Le Pacte canadien sur les plastiques accueille trois nouveaux partenaires pour faire avancer l’économie circulaire des plastiques

OTTAWA, le 23 décembre 2024 – Le Pacte canadien sur les plastiques (PCP) est heureux d’accueillir Hilton Foods, Magnomer et Multy dans son réseau de partenaires en expansion au quatrième trimestre de 2024.

Hilton Foods

Hilton Foods opère dans 10 pays à travers le monde, fournissant des partenaires de détail et de services alimentaires dans 19 marchés. Leurs produits atteignent plus de 160 millions de consommateurs dans plus de 20 marchés et cherchent continuellement de nouvelles façons d’offrir une gamme de produits plus sains et plus durables.

Magnomer

Magnomer est une start-up offrant une technologie brevetée de revêtements fonctionnels pour aider à transformer les éléments problématiques des emballages en un design préféré pour le recyclage.

Leurs revêtements brevetés Magmark SS rendent les emballages recyclables en ajoutant une magnétisation et une détectabilité optique aux manchons rétractables, assurant ainsi une triabilité et une séparation faciles lors des opérations de recyclage. Transparente, sûre pour les aliments et imprimable sur des étiquettes sans altérer la marque, la technologie Magmark SS peut être appliquée sur du PETG, le transformant en un matériau qui peut être facilement capturé et recyclé dans l’infrastructure de recyclage actuelle.

Multy

Multy dispose d’installations de fabrication et de distribution au Canada, en Pologne et aux États-Unis et offre une large gamme de produits pour l’aménagement extérieur, des jardinières, des produits de jardinage et des tapis de protection pour le sol.
Ils sont également un leader en innovation dans les sciences des matériaux, détournant les déchets plastiques destinés aux sites d’enfouissement et les transformant en nouveaux produits pour la maison, le jardin et l’industrie. Les matériaux REDU™ représentent leur expérimentation dans des flux de déchets non conventionnels pour réduire l’impact de la fabrication de produits sur la planète.

« Nous sommes ravis de voir un nombre croissant de leaders et d’experts de la chaîne de valeur des plastiques se joindre à nous », a déclaré Cher Mereweather, directrice générale du PCP. « Nous avons hâte de travailler avec ces nouveaux partenaires pour développer, tester et mettre à l’échelle des solutions audacieuses et innovantes qui aborderont les déchets plastiques et la pollution, et feront progresser l’économie circulaire des plastiques au Canada. »

À l’approche de la conclusion des négociations mondiales pour un traité sur les plastiques en 2025, le monde reconnaît de plus en plus les déchets plastiques comme l’une des crises environnementales les plus urgentes de notre époque, nécessitant une action immédiate.

Mais un monde sans plastiques n’est pas la solution. Notre crise plastique ne concerne pas seulement ce que nous jetons, mais aussi les plastiques que nous créons et comment nous les créons.

Le PCP – par sa conception – a un partenariat diversifié qui représente l’éventail des intérêts, des ressources et des domaines d’expertise nécessaires pour surmonter cette complexité. Ses partenaires façonnent l’agenda et la direction pour que le Canada aborde la crise plastique.

Un avenir sans déchets plastiques et pollution est possible. Le PCP fait progresser des avancées réelles pour y parvenir – en tant que système global. Joignez-vous au Pacte canadien sur les plastiques pour façonner l’avenir des plastiques au Canada.

Ressources:

Demandes médias :

Pour organiser un entretien, veuillez contacter

Moojan Haidari, responsable de la communication

[email protected]  

À propos du Pacte canadien sur les plastiques (PCP)

Le Pacte canadien sur les plastiques est composé d’un ensemble diversifié d’organisations et de gouvernements de premier plan issus de l’ensemble de la chaîne de valeur des plastiques au Canada, qui se sont engagés à éliminer les déchets et la pollution plastiques tout en promouvant l’économie circulaire pour les plastiques.   

En encourageant l’innovation, la collaboration et l’action collective, nous développons, testons et transposons à plus grande échelle des solutions aux obstacles systémiques afin de maintenir les plastiques acceptables dans l’économie et tous les plastiques hors de portée des personnes, des animaux et de la nature.

Le PCP est un espace de solutions Généressence, promouvant une vision commune d’une économie forte et inclusive qui prospère dans les limites de la nature.

Le PCP est également un membre actif du réseau mondial des pactes sur les plastiques convoqué par la Fondation Ellen MacArthur et le Waste and Resource Action Programme (WRAP).