Notre équipe

GEORGE ROTER

GEORGE ROTER

George Roter, Directeur général, Pacte canadien sur les plastiques

George est un dirigeant d’entreprises et d’organismes à but non lucratif très réputé et connu pour sa capacité à promouvoir l’esprit d’innovation par le biais de jeunes entreprises et la réalisation d’initiatives efficaces, inspirantes et variées au Canada et à l’étranger.

Il a démarré sa carrière en cofondant et en occupant le poste de directeur général d’Ingénieurs sans frontières Canada (ISF Canada), une ONG de premier plan dans le domaine de l’innovation, de la défense des droits et du développement de compétences. Sous sa direction pendant 14 ans, ISF Canada a rassemblé des milliers de jeunes leaders et ingénieurs au Canada et à travers l’Afrique. L’organisation a œuvré à l’élaboration de solutions systémiques pour mettre fin à la pauvreté et au développement des inégalités à l’échelle mondiale. Elle a également eu une influence sur l’exercice et l’enseignement de l’ingénierie au Canada afin d’aider le grand public à adopter une mentalité de développement plus durable et global.

George a ensuite relevé le défi de faire progresser les technologies associées à un Internet en libre accès dans le monde en tant que Directeur des programmes d’innovations ouvertes chez Mozilla. À ce poste, il a dirigé plusieurs équipes de produits et de projets pour aider l’entreprise à atteindre sa stratégie d’ouverture commerciale.

L’un de ses temps forts chez Mozilla a été le développement de Common Voice, un projet qui a allié la collaboration du monde de l’entreprise et des centaines de milliers de passionnés de langues. Ces derniers ont offert leur voix pour créer l’ensemble de données vocales ouvertes le plus important au monde et ce dans une cinquantaine de langues. Des entreprises de la technologie réputées dans le monde entier utilisent aujourd’hui Common Voice pour former les moteurs de reconnaissance vocale de leurs produits.

Ces expériences et d’autres ont permis à George d’avoir un impact sur un certain nombre d’autres problématiques en agissant à titre de mentor, de conseiller stratégique et de consultant auprès de plusieurs organisations ainsi qu’à travers des collaborations écrites et des discours. George est un Ashoka fellow (2011). Il a reçu le prix des jeunes leaders du Forum des politiques publiques (2007), a été nommé l’un des 40 Canadiens performants de moins de 40 ans (2005) et a reçu une bourse de recherche d’Action Canada (2004) sur les politiques publiques. Il est honoré d’avoir reçu la Croix du service méritoire (division civile) et quatre doctorats honorifiques des universités McMaster et Queen’s ainsi que de celles de Waterloo et Calgary. Il est également titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées de l’Université de Waterloo.

L’œuvre de la vie de George se trouve à la confluence de la croissance organisationnelle, de la technologie et du changement social. Il excelle en matière de conception, de développement et de direction d’organisations et d’équipes réunies autour d’idées fortes. George est fier de mobiliser les perspectives, se déplaçant avec fluidité entre les organismes à but non lucratif, le secteur privé et le gouvernement. Après avoir vécu à Berlin pendant quatre ans, George s’est récemment installé à Toronto avec sa compagne Sari, leur fille Aliyah et un grand bouvier suisse répondant au nom de Maple.

Secrétariat général du PCP

  • Sarah Brooks, Déléguée principale, The Natural Step et Conseillère spéciale,
    Transition des systèmes, Circular Economy Lab
  • Stephanie Cairns, Directrice, Économie circulaire, Institut pour l’IntelliProspérité
  • Isabelle Couture, Gestionnaire, Connaissances et partenariats, Institut pour
    l’IntelliProspérité
  • Joanne Gauci, Conseillère principale en politiques, Initiatives de collaborations,
    Relations externes, Grand Vancouver et National Zero Waste Council
  • David Hughes, Président et directeur général, The Natural Step Canada, Directeur fondateur, Pacte canadien sur les plastiques et Coprésident, Coalition pour le leadership en matière d’économie circulaire
  • Madeline McGillivray, Assistante à la recherche, Institut pour l’IntelliProspérité
  • George Roter, Directeur général, Pacte canadien sur les plastiques
  • Mathias Schoemer, Conseiller aux communications et à la sensibilisation, Institut pour l’IntelliProspérité
  • Alice Irene Whittaker, Directrice des communications, Institut pour l’IntelliProspérité
  • Usman Valiante, Responsable, Cardwell Grove

Vous vous êtes inscrit avec succès à notre liste de diffusion.

Trop de tentatives d'abonnement pour cette adresse e-mail.